La fête des mères

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la fête des Mères, c’est toujours un véritable casse-tête. Avec la tirade habituelle faussement surprise de ma mère : il ne fallait pas t’embêter ma chérie, tu n’avais pas besoin de me faire un cadeau. Seulement voilà le jour où j’ai oublié de lui souhaiter, elle m’en a voulu pendant au moins un mois et me l’a rappelé l’année suivante. J’aime bien faire des cadeaux à ma mère, même si c’est, je l’avoue, un peu compliqué de trouver de nouvelles idées à chaque fois. La fête des Mères reste le moment idéal pour gâter nos mamans. Si vous cherchez un cadeau original, un cadeau personnalisé ou un cadeau peu cher, suivez-moi, c’est par ici les conseils ! Et n’oubliez pas de prévoir une jolie carte avec de gentils mots qui vont avec !

 

Pour commencer petit rappel, cette année la fête des Mères tombe le 7 juin 2020. Je le dis surtout pour mon frère… et pour ceux qui sont fâchés avec les calendriers.

 

Je commence par le cadeau personnalisé, celui que vous avez fabriqué vous-même avec tout l’amour que vous portez à votre maman. Au-delà de l’éternel collier de nouilles que mon petit frère a osé lui offrir deux années de suite ou du dessin fait à la dernière minute…

 

Le DIY (Do It Yourself) c’est ultra tendance, c’est l’idée originale par excellence ! Fabriquer un cadeau pour la fête des mères sera à la mesure de l’attention et la complicité que vous avez pour votre maman. Elle appréciera d’autant plus que cela vous permettra de personnaliser votre cadeau en fonction de ses goûts et de votre histoire en ajoutant des photos, souvenirs ou petit clin d’œil que vous partagez avec elle. Le DIY, ce n’est pas si compliqué que ça, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de créativité. Prenez par exemple un bouquet de fleurs, j’en vois qui soupirent … Si c’est ça l’idée originale, ça démarre mal. Sauf si c’est vous qui l’assemblez, à partir de fleurs fraîches sélectionnées que vous agencez en bouquet rond champêtre présenté dans un joli papier de création en y rajoutant des petits accessoires insolites. Vous pouvez utiliser également des fleurs séchées et réaliser un cadre à la manière d’un herbier ou tout simplement dans un vase en porcelaine, j’en ai trouvé un parfait, à prix abordable chez Maison du Monde Creil, ou pour ceux qui préfèrent un vase boule en verre du plus bel effet lui aussi déniché chez Maison du Monde, il y en a pour tous les goûts. Un cadeau pour une maman qui adore les fleurs, elle le gardera cet objet décoratif plusieurs années. Comme vous le voyez en matière de DIY, tout est possible c’est selon votre inspiration, du plaid personnalisé, à la suspension pour petites plantes exotiques, profitez-en le macramé de grand-mère est ultra tendance.

 

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps d’essayer le DIY, j’ai pensé aussi à vous les copines et les copains, je suis allé à Saint-Max avenue et je vous ai concocté une petite liste sympa. Le truc qui fait toujours plaisir aux mamans, offrez leurs un moment rien que pour elles, c’est la petite séance qui fait du bien chez So Beauty Creil, vous choisissez le soin ou le massage qui lui fera plaisir, à elle de prendre rendez-vous quand elle veut. Je suis certaine qu’elle pensera à vous durant cet instant agréable. Pour une maman coquette, je vous conseille MOA Creil, vous trouverez toute une collection d’accessoires et de bijoux fantaisie trop classes.

 

Chez Carré Blanc Creil, j’ai trouvé d’élégants coffrets avec des peignoirs tout doux dans de jolies teintes poudrées, pour les mamans qui aiment se détendre.

 

Vous pouvez aussi choisir une valeur sûre et lui offrir du parfum. Maman adore. Vous pouvez opter pour un flacon seul (splash ou vaporisateur), si votre mère a son parfum préféré depuis de nombreuses années, c’est la prise de risque minimale comme dirait mon frère. Moi je serais du genre à tenter le coffret assorti décliné autour d’un parfum, avec des produits pour le corps le bain ou les cheveux : l’occasion de découvrir de nouvelles senteurs et qui varie la manière de se parfumer. Dans le même genre vous pouvez lui faire essayer des assortiments de crèmes avec des fragrances différentes, agrumes, senteurs provençales, boisées, on en mangerait ! En plus c’est souvent présenté dans des coffrets trop mignons.

 

Pour les mamans sportives, j’ai trouvé toute une gamme d’objets trop cool. La montre de running connectée, aujourd’hui il y a de nombreuses marques qui proposent des modèles assez lookés à prix raisonnables, comme mon père trouve l’idée sympa il m’a proposé de participer à l’achat. Je vais aller voir chez Nike Creil. Dans le même genre, j’ai vu des écouteurs sans fil, confortables, légers et résistants à l’eau qui m’ont l’air très bien et tout à fait dans mes prix. Sinon laissez-vous tenter par les gourdes en acier inoxydable, fini les bouteilles en plastique polluantes ! Pour les mamans écolos qui ne se séparent jamais de leur bouteille, au travail, à la salle de sport ou pour toute promenade, en plus, la boisson reste bien froide grâce aux propriétés isothermes du flacon en acier. D’accord, je le reconnais ça demande un certain budget et j’en vois qui ressortent leurs crayons de couleur et s’apprêtent à refaire le coup du dessin pour la fête des Mères. Allez voir du côté des totes bag, c’est ultra tendance à des prix méga pas chers. En plus c’est écolo, tout en coton, et question style, il y en a pour tous les goûts, avec des messages rigolos, des motifs sympas et puis ça sert toujours. Dans le même style, il y aussi les mugs avec message personnalisé.

 

Pour les mamans gourmandes, j’ai même trouvé l’assortiment de macarons personnalisables, si vous ne les trouvez pas, une jolie boîte avec ses macarons préférés fera également plaisir, à condition que le reste de la famille ne se jette pas dessus. Pour les buveuses de thé, une sélection de thé, ça fait toujours son effet. Dans des petites boîtes en métal tout mimi, thés verts, thés parfumés, thés noirs, de quoi se faire de belles dégustations.

 

REVENIR