Aloe Vera : miracle pour la peau et les cheveux ?
L’Aloe Vera comporte de nombreux bienfaits pour votre peau et vos cheveux.
C’est LA plante à intégrer dans sa routine beauté car elle est dotée de nombreuses vertues hydratantes, un véritable bonheur pour votre peau et vos cheveux !
Pour commencer, il suffit de recueillir le gel de la plante. À l’intérieur de ses feuilles, on retrouve un gel riche en bienfaits, aux propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. Avant de couper une tige et d’en extraire son essence, il faut attendre la maturité de la plante.
Récupérer le gel de l’Aloe Vera d’accord, mais pour quoi faire ?
Voici différentes façons d’utiliser au mieux cette plante !
Soulager les brûlures et les coups de soleil
L’été approche à grands pas et les coups de soleil avec… ! L’Aloé Vera permet de soulager vos blessures estivales pour vous assurer un retour rapide sur les plages ! Pour apaiser vos brûlures, il vous suffira d’en déposer une couche généreuse puis de laisser agir à l’air libre. Attention, il est préférable de faire ce soin le soir car s’exposer au soleil avec de l’Aloe Vera peut s’avérer mauvais à cause de son effet photo sensibilisant.
L’Aloe Vera a soulagé vos brûlures mais vous vous apercevez maintenant que votre peau pèle ? Pas de panique, nous avons la solution !
Gommage naturel
Pour faire partir cette peau capricieuse, ouvrez la feuille dans le sens de la longueur puis massez votre épiderme sous la douche ! Vous nous en donnerez des nouvelles !
Brûlures soignées, gommage fait… Il ne reste plus qu’à hydrater !
Une crème hydratante
Échanger ses crèmes pour une solution plus naturelle, ça ne peut être qu’une bonne idée ! En effet, elle permettra de soigner votre peau sans utiliser un produit qui pourrait s’avérer agressif pour votre peau. Cependant, attention à bien conserver votre gel au réfrigérateur et à ne pas dépasser la date de péremption, car le gel périmé pourrait vous causer des allergies !
Si après l’application de votre crème hydratante 100% naturelle des inflammations persistent, pas d’inquiétude !
Apaiser les irritations
Vous cherchez à calmer vos rougeurs ou irritations ? L’Aloe Vera est aussi là pour ça ! Appliquez une couche généreuse sur les petits détails que vous souhaitez corriger pour hydrater et ainsi, apaiser !
Vous avez une peau fabuleuse, place aux cheveux !
Adoucissant pour cheveux
Grâce à l’Aloe Vera, remplacez tous vos après-shampoings ! Vous massez vos longueurs puis votre cuir chevelu pour limiter le risque de pellicules. Vous l’utilisez donc sous la douche après votre shampoing puis vous rincez.
Vos cheveux sont doux et soyeux mais ils ne poussent pas ?
Accélérer la croissance des cheveux
Passer de cheveux courts à cheveux longs ? C’est possible. Pour cela, massez votre cuir chevelu tous les jours avec de l’Aloe Vera. Il favorisera la circulation de votre cuir chevelu et donc la croissance de vos cheveux !
Si vous appliquez tous nos conseils, votre peau et vos cheveux vous remercierons !
Disclaimer
Les informations mises à disposition sur cette page sont publiées à titre purement informatif et constituent des informations générales ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun. Les résultats mentionnés ne sont donc pas garantis.
Les informations fournies sur cette page ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.
L’éditeur de cette page n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués, ne pratique à aucun titre la médecine, ni aucune autre profession thérapeutique et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.